Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez lenou
5 juillet 2010

Festival du lin 2010

Bonjour

Le week end dernier avait lieu en normandie le festival du lin au bourg dun et communes alentours ..... J'y suis allée en compagnie de Nicole et Michel, on y a retrouvé alain et corinne du club et on a passé une super journée .....

Comme à chaque fois petit passage au marché du lin où j'ai acheté quelques toiles et ... oui une grille, ma copine Sylvie m'a dit que je suis incorrigible ..... j'avoue ! J'ai craqué sur un modèle de l'atelier des fées brodeuses qui se nomme Jardin des oies. Sa créatrice Marie est une grande passionnée avec qui j'ai pu discuter un petit moment .

jardin_aux_oies_de_l_atelier_des_f_es

Il rend moins bien comme souvent en photo mais de près une merveille brodé sur une toile 16 fils, donc j'en ai acheté un coupon et ce sera mon premier essai sur 16 fils ..... à suivre !

Ensuite direction St aubin sur mer où il y avait une expo sur marie thérèse St Aubin ..... moi je n'accroche pas trop avec ce genre de modèles mais il y avait aussi des broderies faites pour le concours  cette année sur le thème des arbres :

tout d'abord une magnifique ombrelle brodée :

ombrelle_bis

Une page de cahier d'écriture brodée :

page__criture

des timbres brodés :

timbres_brod_s

un tableau sur les gallinacées :

les_gallinac_es

et une des créations du concours :

concours_sur_les_arbres

Ensuite direction st pierre le vieux pour une causerie sur les hommes et la broderie. J'y ai rencontré jean Detis ainsi que andré Rudi, brodeur et créateur du festival, les voici Mr Rudi à gauche et Mr Detis à droite

rudi_et_detis

Un autre brodeur Alain Hedin, le président de notre club de point de croix en compagnie de Nathalie Bresson qui animait la causerie :

nathalie_bresson_et_alain

A cette causerie il y avait tout de meme 10 brodeurs plus un dans la salle ...... C'était très très intéressant, on voit que finalement les hommes comme les femmes ont la passion de la broderie et ils assument. Il y avait aussi Monsieur Bernard Prat qui fait des miniatures en gaze de soie, des merveilles ......

Voici une des créations de monsieur Rudi

creation_mr_RUDI_1

et je ne résiste pas à vous en mettre une deuxième

creation_mr_rudi_3

Il faut que je vous montre aussi au marché du lin il y avait une jeune exposante Pauline qui fait des photos sur le lin magnifiques

pauline_fontaine_le_dun

si vous voulez ses coordonnées, n'hésitez pas à me les demander ......

Voila comme vous le voyez une journée bien remplie et encore je n'ai pas pris assez de photos .....

bonne journée à toutes

bisous , lénou

Publicité
Publicité
Commentaires
N
eh bien lenou, toujours dans les grands ouvrages !!! je suis admirative car je viens d'en commencer un et c'est du boulot!!!<br /> bisous <br /> nelly
A
bravo pour ton petit reportage ça fait plaisir d'y apercevoir un ami commun ;o)<br /> je rentre de vacances c'était génial<br /> de gros bisous d'Azalée
L
intéressant ce reportage, et bravo à m. rudi.......
A
superbe ton petit article sur la fête du lin, jolies photos, avec peu de commentaires tu as résumé une excellente journée a la fête du lin, joli choix de grille y a plus qu'a travaillé ma grande, alors bon courage<br /> gros bisous <br /> alain
B
Ton reportage complète super bien le mien. Hi hi hi !! A nous deux on va faire "des exploits en reportage" et que va nous mettre Corinne ? Peut-être d'autres photos encore. A suivre. Bonne journée. Bisous. Nicole
Bienvenue chez lenou
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Publicité